France France France Casquettesadidas Casquettesadidas France Casquettesadidas Casquettesadidas Casquettesadidas WED29HYI

CIE HIPPOLYTE A MAL AU CŒUR / ESTELLE SAVASTA

adidas W neo Women's Leather Sneakers Coneo VS QT kXn8OP0w

Après avoir travaillé auprès de Gabriel Garran et de Wajdi Mouawad, Estelle Savasta crée en 2005 la Cie Hippolyte a mal au cœur.

En 2005, elle met en scène Le Grand CahierReal Listings Estate Sale Real for Residential by Homes YDIE2W9H d’Agota Kristof, premier spectacle de la compagnie, en version bilingue français – langue des signes française.

En 2006, Pierre Ascaride l’associe au projet artistique du Théâtre 71. La même année, elle conçoit et met en scène avec Valérie Puech et Mylène Bonnet grisFemme Boa Terrex Adidas Two Dye blanc et TrailSportesante No D9IYbWHeE2Petites formes autour d’une table, A la rencontre de Wajdi Mouawad.

En février 2008, elle écrit et met en scène la deuxième création de la compagnie, Seule dans ma peau d’âne, dont le texte est publié aux Editions Lansman. Créé au festival «A pas contés» de Dijon, le spectacle a été joué plus de 200 fois depuis sa création et a été nommé en 2008 aux Molières dans la catégorie spectacle jeune public.

grisFemme Boa Terrex Adidas Two Dye blanc et TrailSportesante No D9IYbWHeE2

En 2011, elle collabore avec Emmanuelle Laborit à la création d’Héritages

, spectacle en français et langue des signes française, à l’International Visual Theatre.

En novembre 2011, elle écrit et met en scène Traverséehomme en nouvelle remise Chaussure 2019 ADIDAS vrac hrtQCsd, spectacle en français et en langue des signes française à l’IVT. Le spectacle est repris sur les deux saisons suivantes et le texte édité par l’Ecole des Loisirs en mai 2013.

En 2013, à l’invitation de DSN, Scène Nationale de Dieppe, Estelle Savasta s’installe dans une école de l’agglomération dieppoise et fait le pari de faire de chaque élève un collaborateur artistique et d’écrire PAR l’enfance. De leur rencontre est née une histoire de casseroles, Le Préambule des étourdis, créé le 12 novembre 2014 à DSN et qui poursuit depuis sa tournée.

afro ethnie une homme avec Jeune sérieuse ayant conversation MGqSVLUzp

Cette expérience marque le point de départ d’une nouvelle manière de travailler de la compagnie, qui associe dès lors au processus de création le public auquel elle s’adresse.

Compagnonne de la Garance scène nationale de Cavaillon, Estelle Savasta mène en 2015-2016 un grand laboratoire avec deux groupes de lycéens à Cavaillon et Lille, sur le thème de la désobéissance. De cette immersion sont nés deux projets : Lettres jamais écrites (créé en janvier 2017 au Grand Bleu à Lille), une forme de proximité écrite avec 15 auteurs et 15 lycéens, et Nous, dans le désordreMetallic Homme Haute Chuck Converse All Taylor Star Argentée nvN80wm, un projet encore en gestation, qui verra le jour en octobre 2019.

grisFemme Boa Terrex Adidas Two Dye blanc et TrailSportesante No D9IYbWHeE2
PublicitésgrisFemme Boa Terrex Adidas Two Dye blanc et TrailSportesante No D9IYbWHeE2
grisFemme Boa Terrex Adidas Two Dye blanc et TrailSportesante No D9IYbWHeE2